Clinique universitaire de kinésiologie

Prévenir les maladies chroniques par l’activité physique et de saines habitudes de vie

Beaucoup de gens veulent améliorer leur santé en étant plus actifs. Mais une fois les résolutions prises, les occasions de perdre ses saines habitudes sont nombreuses. Comment créer des conditions gagnantes et trouver des activités qui correspondent à nos envies, nos besoins ainsi qu'à notre condition physique et notre état de santé ? En novembre dernier, le Pr Pierre Boulay accompagné de ses étudiants à la maîtrise en sciences de l’activité physique, lance le projet spécial "Défi santé" auprès d’une quinzaine de participants leur proposant d’améliorer leur santé par un mode de vie actif, notamment, en vue de prévenir ou de mieux gérer une maladie chronique. Les participants reçoivent une évaluation complète de leur condition physique, leur niveau d'activité physique et de leurs habitudes de vie qui se poursuit sur une année complète. Pour certains, les résultats vont au-delà des attentes, grâce à l’accompagnement et au suivi régulier qui leur est offert. Pour les étudiants, c’est l’occasion de mettre à l’épreuve leurs aptitudes en vue de leur future carrière.