Quinzaine Cascades

Faire vibrer la fibre entrepreneuriale

Roger Noël, la rectrice de l’Université de Sherbrooke Luce Samoisette, Matthew Cassar, Laurent Lemaire, François Coderre et David Bureau étaient au cocktail d’ouverture de la Quinzaine de l’entrepreneuriat Cascades.

Photo : avec l’aimable autorisation de La Tribune

La fibre entrepreneuriale des Sherbrookois de tous âges ne manquera pas de stimulation d’ici le 31 mars avec les nombreuses activités proposées par la Quinzaine de l’entrepreneuriat Cascades.

Organisé par l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) en partenariat principal avec Cascades et l’Université de Sherbrooke, l’événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat par une série d’activités. Les participants pourront ainsi entendre des conférenciers provenant de domaines très variés : droit, informatique, construction, comptabilité, culture…

La plupart des conférences, ateliers et formations auront lieu sur le campus de l’Université de Sherbrooke. La rectrice, Luce Samoisette, rappelle d’ailleurs l’important engagement de l’UdeS auprès de la Quinzaine Cascades et de la relève entrepreneuriale. «En matière de soutien à l’entrepreneuriat, l’Université de Sherbrooke est interpellée à la fois par les gouvernements supérieurs et par les acteurs régionaux du développement économique, dit-elle. Et elle est heureuse de répondre "présente" et de participer à cette mobilisation nécessaire des forces vives de notre région.»

Cette 12e Quinzaine de l’entrepreneuriat Cascades se déroule sous la présidence d’honneur d’un entrepreneur sherbrookois réputé, le président de Sherweb, Matthew Cassar. «Sur la scène économique mondiale d’aujourd’hui, où la concurrence est de plus en plus féroce, l’innovation n’est plus une option mais une nécessité et un outil essentiel permettant de saisir et d’exploiter les nouvelles opportunités», dit-il.

«Depuis quelques années, Sherbrooke gagne des rangs dans les différents classements qui tentent de mesurer la dimension entrepreneuriale de sa collectivité. Donnons-nous l’objectif commun de poursuivre cette progression afin d’atteindre les plus hauts sommets», souligne par ailleurs la rectrice.