Grâce à un don de 6 M$
Nouveau chapitre pour le sport à l'UdeS
Photo : Michel Caron - UdeS
C’est un rêve qui se concrétise, tant pour l’Université de Sherbrooke que pour Serge Savard, légende du hockey et partenaire de longue date de l’UdeS : un don majeur de 6 M$, offert par le philanthrope et homme d’affaires Herbert Black, soutiendra la création d’un programme de hockey universitaire Vert & Or féminin et masculin.
La somme versée permettra de créer le Fonds de soutien au hockey Vert & Or – Serge Savard et Herbert Black, qui appuiera le développement, ici même à l'Université de Sherbrooke, d’un programme de hockey universitaire de haut niveau.
Ce rêve, je l’ai partagé avec l’Université de Sherbrooke, qui a toujours cru, comme moi, en la force du sport pour transformer des vies. Ce don donne enfin les moyens de passer à l’action. L’arrivée du Vert & Or dans le hockey universitaire va changer et enrichir le paysage sportif du Québec.
Serge Savard
Photo : Michel Caron - UdeS
Ce projet m’a convaincu par sa portée, sa vision et son impact réel sur les jeunes étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes. En soutenant leur développement ici, au Québec, on leur offre une voie d’excellence universitaire et sportive. C’est un investissement dans leur avenir, et dans le nôtre collectivement.
Herbert Black
Photo : Michel Caron - UdeS
Un levier stratégique pour l’UdeS
Ce projet s’intègre à la vision ambitieuse de l’Université de Sherbrooke, qui souhaite élargir son offre sportive afin de renforcer son pouvoir d’attraction et de rayonnement.
C’est un véritable levier pour attirer les meilleurs talents à Sherbrooke. Ce projet répond à une demande croissante pour le hockey universitaire tout en permettant à nos jeunes joueuses et joueurs de poursuivre leur développement ici même, au Québec. C’est un tremplin vers l’élite, qui soutient nos étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes autant sur la glace qu’en classe.
Jean-Pierre Perreault, recteur de l’Université de Sherbrooke
Un geste philanthropique porteur d’avenir
Le fonds créé à l’aide de ce don constitue un appui exceptionnel, dans une période où les universités doivent faire preuve d’audace pour poursuivre leur développement.
Selon le recteur, ce don est un message fort que l’UdeS accueille avec une grande reconnaissance :
Ce don témoigne de la confiance de partenaires engagés non seulement envers nos étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, mais aussi envers l’ensemble de notre communauté, qui pourra bénéficier des retombées positives de ce projet. Ce soutien consacré exclusivement au développement du programme hockey nous permet de viser plus loin, dans le respect de notre vision institutionnelle, et ce, sans créer une pression sur les finances publiques. Dans un contexte budgétaire exigeant pour les universités, nous remercions chaleureusement M. Serge Savard et M. Herbert Black, dont l’engagement et la générosité nous permettent de contribuer à bâtir un avenir prometteur pour notre université et l’expérience étudiante.
Jean-Pierre Perreault, recteur de l’Université de Sherbrooke
Photo : Michel Caron - UdeS
Cette contribution philanthropique marque une première étape structurante vers la création du programme. D’autres jalons viendront en préciser progressivement le déploiement au fil des prochains mois.
À propos de la Grande Campagne de l'UdeS
Depuis sa fondation, l’Université de Sherbrooke innove, repousse les frontières comme les façons de faire, et prend des décisions avant-gardistes. Ces orientations ont forgé son identité et sont une source de fierté pour l’ensemble de sa communauté universitaire. C'est dans ce même état d’esprit que l’institution entreprend le prochain chapitre de son développement, avec sa Grande Campagne de financement Choisir de changer l’avenir. Cette campagne de 250 M$, la plus ambitieuse de son histoire, permettra de soutenir plus de 150 projets inspirants, qui apporteront des solutions concrètes aux défis d’aujourd’hui et de demain.