Aller au contenu

Volleyball masculin

Le Vert & Or triomphe à nouveau

Le Vert & Or a remporté sa quatrième bannière de Championnat provincial samedi soir à Québec.
Le Vert & Or a remporté sa quatrième bannière de Championnat provincial samedi soir à Québec.
Photo : Vert & Or

Pour une quatrième année consécutive, le Vert & Or a mis la main sur la bannière du Championnat provincial, et a ainsi obtenu son billet pour le Championnat U Sports 2025.

Au terme de 2 matchs et 6 manches seulement dans cette série ultime de finale, la formation sherbrookoise a prouvé à ses adversaires qu’elle était, encore cette année, l’équipe championne. Samedi soir, au Peps de l’Université Laval devant une foule majoritairement rouge, l’équipe pilotée par Fethi Abed a triomphé sans équivoque après trois manches aux pointages de 25-19, 25-18 et 25-19 en faveur des verts. Cette victoire closait ainsi la série après une victoire de nos porte-couleurs à Sherbrooke vendredi soir.

Je suis fier de ce que les gars ont fait. Ils ont parfaitement appliqué le plan de match, ils étaient présents sur le terrain et gardaient les objectifs de l'équipe en tête. On voyait dans leurs yeux une rage de vaincre. Ce soir, ils voulaient une victoire, et ils l'ont fait.

Fethi Abed, entraîneur-chef de l'équipe de volleyball masculin

Le Vert & Or a maintenant les yeux rivés sur le championnat ultime de la saison : le Championnat U Sports. Ce dernier se déroulera à Brandon, au Manitoba, du 21 au 23 mars prochain. Après 2 médailles d’argent et une médaille de bronze, le Vert & Or tentera, une quatrième fois, de faire sa place sur le podium le plus convoité du volleyball universitaire.