Connaissez-vous la Relance des finissants?

Fiston s’est inscrit à l’UdeS en septembre et se questionne sur les débouchés dans son programme? La fille d’une amie aimerait connaître les conditions de travail des emplois dans son domaine? Vous pourriez trouver les réponses à ces questions sur le site de la Relance des finissants.

Réalisée tous les deux ans par nos collègues en orientation, la Relance des finissants est un outil précieux pour en savoir davantage sur leur situation de travail ou d’études un an et deux ans après l’obtention de leur diplôme

La relance 2014 a été mise en ligne dernièrement. Parmi les faits saillants de cette année, on remarque que les femmes composent la majorité de la cohorte des diplômés du 1er cycle (57 %). On note cependant une hausse constante du pourcentage d’hommes titulaires d’un grade universitaire de premier cycle (37 % en 2010, 39 % en 2012 et 43 % en 2014).

On remarque aussi que les salaires sont plus élevés que ceux obtenus lors de la précédente enquête. En 2014, 57 % des répondants ont reçu un salaire de 45 000 $ et plus par année comparativement à 46 % en 2012.

L’Université de Sherbrooke est la seule université québécoise à effectuer une telle enquête auprès de ses finissants.