Le 20 mai 2009

Une diplômée et chargée de cours de la FLSH boursière de la plus importante fondation valorisant les recherches en sciences humaines

La Fondation Trudeau vient de divulguer le nom des quinze boursiers 2009 à qui elle remet une bourse de 180 000 dollars favorisant la poursuite de leurs travaux de recherche. Parmi ces personnes se trouve une diplômée de la maîtrise en histoire de l'Université de Sherbrooke, Magaly Brodeur, aujourd'hui chargée de cours à l'École de politique appliquée. Dans le cadre de ses recherches doctorales, celle-ci s'interroge actuellement sur la responsabilité sociale de Loto-Québec et de l'État dans la prévention du jeu pathologique chez les aînés.

Les bourses Trudeau sont perçues comme étant les plus prestigieuses dans le domaine des sciences humaines et sociales au pays. Chaque année, la Fondation sélectionne les récipiendaires parmi les meilleurs et offre un soutien à celles et ceux qui se distinguent en étant résolument engagés à résoudre les difficultés liées à des problèmes cruciaux de notre société. Magaly Brodeur en est un bel exemple. La Faculté des lettres et sciences humaines est fière de voir l'une de ses diplômées réussir avec autant de brio!