La 2e édition de l’Invitation Serge Savard remporte un vif succès

Un demi-million pour les étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or

Paolo Presti, vice-président de Presti Demeures et Développements, Mario Messier de Messier Savard & Associés inc, Serge Savard, Peter Pomponio, président Assante Dorval et directeur général Assante Québec, et le recteur de l'UdeS, Pr Pierre Cossette
Photo : au19e.ca

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 2e édition du Tournoi de golf organisé par l’ancien capitaine et ex-directeur général des Canadiens de Montréal, Serge Savard, au profit des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke. Cet événement, l’Invitation Serge Savard, qui fut une grande réussite, a permis de récolter 509 000 $ pour le programme de bourses destiné aux athlètes du Vert & Or.

« Cela fait plus de 10 ans que je suis engagé auprès des jeunes athlètes de l’Université de Sherbrooke. Tout comme le sport, l’éducation est une valeur importante pour moi. Au cours des années, j’ai pu constater qu’une bourse, ce n’est pas uniquement qu’une aide financière pour nos athlètes, mais aussi une belle marque de reconnaissance que nos jeunes voient comme un encouragement à être un meilleur athlète et à réussir leurs études », a mentionné Serge Savard au cours de la soirée qui a clôturé l’événement.

De nombreuses célébrités ont pris part à l'événement, dont Luc Dionne, Robert Charlebois et Fabienne Larouche
Photo : Journal de Montréal | Martin Alarie

Le tournoi, qui se déroulait au prestigieux Club de golf Le Mirage à Terrebonne, a réuni 250 golfeuses et golfeurs, dont une multitude de célébrités comptant de nombreux anciens du Canadien de Montréal, notamment Mario Tremblay, Guy Carbonneau, Bob Gainey, Stéphane Quintal, José Théodore et d'autres joueurs d’influence ainsi que des personnalités très appréciées du public : Fabienne Larouche, Luc Dionne, Louis Morissette, et nul autre que Robert Charlebois.

Serge Savard, accompagné du recteur de l'UdeS, Pr Pierre Cossette, et de François Thibault, président de la Corporation études-sports.
Photo : Journal de Montréal | Martin Alarie

Serge Savard a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont pris part à l’événement, en soulignant leur présence et leur générosité qui, sera un atout majeur pour les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du Vert & Or. Ces derniers pourront ainsi se consacrer entièrement à leurs études tout en continuant à s’investir dans leur carrière sportive.

Le Fonds Serge Savard

Rappelons qu’à l’été 2019, Serge Savard a créé un fonds, le plus important de l’histoire de l’Université de Sherbrooke à être destiné aux étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du Vert & Or, dont l’objectif de recueillir de 5 M$. La première levée de fonds avait lieu en août 2019 avec la tenue de la 1re édition de l’Invitation Serge Savard au Club de golf Islesmere, à Laval. Cette activité, qui réunissait plus de 200 golfeuses et golfeurs, avait permis d’amasser plus de 300 000 $.