DESS de 2e cycle en rééducation musculosquelettique et thérapie manuelle - En ligne
- Date :
- Jeudi 26 mars 2026
- Heure :
- De 12 h à 13 h
- Type :
- Séances d'information
- Lieu :
- En ligne
Un atout majeur pour les kinésiologues
Ce diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) s’adresse aux kinésiologues qui souhaitent se spécialiser en rééducation musculosquelettique et thérapie manuelle pour contribuer à prévenir, stabiliser, diminuer, voire éliminer les troubles musculosquelettiques fréquemment rencontrés tels que des problèmes posturaux, des douleurs chroniques, des déséquilibres musculaires et autres.
L’augmentation des douleurs musculosquelettiques chroniques dans l’ensemble de la population, de l’enfance à l’âge adulte, qu’elles soient d’origine sédentaire, professionnelle, sportive ou domestique, représente un enjeu socio-économique important. De plus, l’effet du vieillissement de la population amène les individus à vivre plus longtemps tout en ayant une ou plusieurs maladies chroniques. Les incapacités qui en découlent entrainent des besoins thérapeutiques qui seront toujours de plus en plus grands.
Cette spécialisation permet aux kinésiologues d’acquérir des connaissances approfondies et une expérience clinique dans le domaine de la thérapie manuelle primordiales à la prévention de ces incapacités. De plus, à travers cette expérience clinique ils seront appelés à collaborer avec d’autres professionnelles et professionnels de la santé, en respect des champs de compétences de chacun.