MIDI-MAD du CUFE | Les pratiques environnementales en milieu brassicole

Campus principal à Sherbrooke - Pavillon Marie-Victorin | Local D6-2044
Coût :

Description :

Depuis une vingtaine d’années, la culture brassicole prend de l’ampleur au Québec. Le nombre de nouvelles microbrasseries le démontre bien. Cependant, bien que l’intérêt pour ces produits soit en augmentation, les bonnes pratiques en développement durable ne suivent pas le rythme. Or, le brassage de la bière est un procédé qui requiert une quantité
considérable d’eau et d’énergie. Les outils pour améliorer les façons de faire ne sont pas adaptés ou tout simplement inexistants. Ajoutons que les microbrasseries sont de petites entreprises aux moyens limités et que, bien souvent, elles n’ont pas l’expertise environnementale nécessaire.

Conférencier : Keven Rousseau, agent de sensibilisation en GMR

Titulaire d’un baccalauréat en science politique (Université de Montréal) et d’une maîtrise en environnement (Université de Sherbrooke), il travaille pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il assume le rôle d’agent de sensibilisation auprès des industries, commerces et institutions en matière de gestion des matières résiduelles.

Notez que cette conférence sera diffusée en direct sur la page Facebook du CUFE :
www.facebook.com/environnement.USherbrooke

*******************************************************************
Les midis pour apprendre et discuter sont organisés par le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable.