Programme de Doctorat en psychologie (D. Ps.) pour psychologues en exercice | Séance d'information en ligne

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Public :
Psychologues en exercice
Lieu :
Cette soirée s’offrira en ligne sur la plateforme ZOOM.

Description : L'Université de Sherbrooke offre depuis bientôt 20 ans, une formation de doctorat à temps partiel aux psychologues à son campus de Longueuil. Cette formation est octroyée les fins de semaine et s’étale sur trois années. Elle inclut trois grandes constituantes :
  1.  Sept cours de 45 heures qui visent une mise à jour des connaissances dans le domaine de la psychothérapie et de la recherche.
  2. Supervisions collective et individuelle portant sur l'exercice de la psychothérapie.
  3. Production d'un mémoire de doctorat (maximum de 75 pages) sur un projet de recherche qui touche la pratique professionnelle.

Parmi les nombreux avantages de cette formation :

• Accès à un diplôme universitaire de troisième cycle.
  • Opportunité d’approfondir des thèmes qui touchent la pratique professionnelle avec d’autres étudiantes et étudiants qui détiennent des expériences professionnelles significatives.
  • Certains cours et supervisions peuvent être offerts à distance.
  • Les frais de scolarité sont déductibles d'impôt pour les deux gouvernements.
  • Les étudiantes et étudiants peuvent choisir leur superviseur individuel.
  • Le mémoire peut être produit sous la forme d’un article scientifique soumis pour publication.
  • Il n’y a pas de soutenance pour le mémoire de doctorat.
Une soirée d'information sur le programme aura lieu le jeudi 7 mars 2024, à 19 h pour ceux et celles qui auront rempli leurs fiches de préinscription. Cette soirée s’offrira en ligne sur la plateforme ZOOM.

Les psychologues intéressés doivent remplir une fiche de préinscription et l’acheminer par courriel à psychologie@usherbrooke.ca avant le 23 février 2023