Une bibliothèque vivante : le témoignage d’un étudiant international

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Personnes étudiantes des cycles supérieurs
Lieu :
Salle multifonctionnelle (A9-162), Faculté de droit, Campus principal et en visioconférence Teams

Description : Jean-Pierre Ayena, diplômé du programme de maitrise en droit, viendra témoigner à livre ouvert de son parcours à la Faculté. Parti de son Bénin natal après deux diplômes universitaires, Jean-Pierre Ayena a complété une maitrise universitaire en droit international et européen à l’Université de Genève en Suisse. Après une immersion professionnelle dans le système des Nations unies à Genève, il a décidé d’effectuer un retour aux études pour un programme de recherche en droit à l’Université de Sherbrooke dès la session d’hiver 2021.
Il partagera les défis et les enjeux auxquels il a fait face, comment il les a surmontés et qu’est-ce qu’il retient de son passage à la Faculté. Une période d’échange suivra la présentation de monsieur Ayena.

Conférencier : A.B. Jean-Pierre Ayena, diplômé du programme de maitrise en droit

Répercussions associées à l'annulation de votre inscription ou à votre absence

Malgré la gratuité des activités, nous tenons à attirer votre attention sur l’impact éventuel d'une annulation de votre inscription. Le comité organisateur met beaucoup d’efforts dans la conception des formations et conférences pour les personnes étudiantes aux cycles supérieurs. Ne pas assister à la formation sans nous avertir affecte le travail des conférencières et conférenciers et peut empêcher les personnes participantes de bénéficier de l’activité.

Nous vous remercions pour votre participation et votre compréhension.