Financement étudiant

La Chaire de recherche en réadaptation au travail offre des bourses d'études aux cycles supérieurs

L’amélioration des interventions en réadaptation au travail vous préoccupe?

La réalisation d’une maîtrise ou d’un doctorat en science de la santé à l’Université de Sherbrooke, avec le soutien de l’équipe du Centre d’Action en Prévention et Réadaptation de l’Incapacité au Travail (CAPRIT) et de la Chaire de recherche en Réadaptation au Travail (JA Bombardier et Pratt & Whitney Canada), pourrait être l’occasion de répondre à vos questions et d’aller plus loin dans votre pratique.

En bénéficiant de l’expertise reconnue des professeures du CAPRIT et d’une bourse de 25 000$ à 40 000$ offerte par la Chaire de recherche, vous pourriez acquérir une expérience enrichissante dans le domaine de la recherche en réadaptation au travail et faire avancer les pratiques en réadaptation.

Plusieurs thèmes de recherche peuvent être abordés, dont:

• Les facteurs biologiques, psychologiques et sociaux qui influencent la douleur;
  • Les enjeux liés à la réadaptation et au retour au travail pour certains travailleurs en situation de vulnérabilité (minorités ethnoculturelles, travailleurs vieillissants, individus aux prises avec un trouble mental commun, etc.);
  • Le développement, l’adaptation et l’évaluation d’outils pratiques pour la réadaptation.

Besoin d'inspiration? Consultez ici quelques études réalisées jusqu’à présent par les étudiant(e)s du CAPRIT.