PAINtalks 2020 : Visionnez la vidéo sur l'adaptation occupationnelle des personnes atteintes de fibromyalgie d'Andréa Dépelteau, erg.

Andréa Dépelteau a gradué du programme de maitrise en ergothérapie en 2018. Curieuse de comprendre la réalité des personnes atteintes de fibromyalgie, elle s’est intéressée à l’adaptation occupationnelle de cette clientèle lors de sa maîtrise recherche en sciences de la santé auprès des Pres Émilie Lagueux et Catherine Hudon.

Son diplôme en poche, elle débute à l'été 2020 un doctorat au programme de recherche en sciences de la santé pour étudier le rôle de l’ergothérapeute en gestion de la douleur chronique dans les milieux de première ligne. Elle aspire par là même à faire rayonner sa profession dans ce milieu.

Une conférence, un concours, une formation en Italie

À la suite d’une présentation au PAINtalks 2020, Andréa Dépelteau participe au concours consistant à recueillir un maximum de visionnements sur sa conférence de vulgarisation  afin de bénéficier d'une formation au European Pain School à l’Université de Sienne, en Italie.

Encouragez la, visionnez sa conférence !