Saviez-vous que?

Naissance du Bureau d'assistance juridique internationale (BAJI)

Toujours à la recherche de moyens d'enrichir la formation de ses étudiants, la Faculté de droit est heureuse d'annoncer officiellement la création du Bureau d’assistance juridique internationale (BAJI). 

Mise sur pied par David Pavot et Geneviève Dufour, cette clinique juridique spécialisée en droit international permet d'enrichir l'expérience pédagogique à travers les véritables mandats que confient au BAJI différentes entités : organisations internationales, ministères, collectivités, cabinets d’avocats et autres organisations non gouvernementales.

Découvrir le BAJI.

Focus étudiant

Toutes nos félicitations à Roxane Sicotte!

Dans le cadre de son engagement à soutenir l’éducation, RBC a offert une bourse d’études de 10 000 $ à Roxane Sicotte, étudiante de la Faculté de droit.

La Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement souligne les efforts d’étudiants qui s’investissent dans leurs études et dans la collectivité.

Sur la photo : Theresa Rocca, directrice, RBC Banque Royale, Roxane Sicotte et François Blain, vice-président régional Rive-Sud, RBC Banque Royale.

La Fac en bref

Nouveau défi pour David Koussens

L’Université de Sherbrooke a récemment annoncé la création d’un nouveau Centre universitaire, afin d'approfondir l’étude du religieux contemporain, et c'est le professeur David Koussens qui aura le mandat d’orienter les travaux du Centre pour assurer la promotion et le développement de l'interdisciplinarité dans l’analyse du religieux. Toutes nos félicitations!

Lire l'article.

Nos professeurs et l'actualité

2 septembre | Droit Inc.
Un mandat pour le BAJI? | David Pavot, chargé de cours  et Geneviève Dufour

18 août | La Presse
Attentat à la bombe en Thaïlande – Bangkok sous le choc | David Pavot, chargé de cours

14 août | La Tribune
Contrer la cyberintimidation | Guillaume Rousseau