La Fac en bref

Plus d’un quart de million de dollars pour une bibliothèque de pointe

« Je vous ai promis qu’on ne parlerait pas d’argent ce soir. Et je vous ai menti! » D’entrée de jeu, avec l’humour qui lui est caractéristique, Jean Charest a donné le ton du cocktail organisé le 14 avril dernier, à son initiative, par la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Le maître de cérémonie avait effectivement menti, puisque les allocutions ont été suivies d’une annonce remarquable : avant même que le premier invité ne quitte le Club St-James de Montréal, le cocktail avait permis d’amasser plus de 250 000 $ au bénéfice du Grand chantier de modernisation de la bibliothèque.

Lire l'article

Focus étudiant

Vivre l’expérience DIPIA

Le cheminement de maîtrise en droit international et politique internationale appliqués (DIPIA) ouvre à nos étudiants des possibilités remarquables et permet des rencontres exceptionnelles.

À preuve, Alexandre Mailloux-Dupéré, un étudiant actuellement en stage à l'ONU, a assisté à la session d'ouverture du Conseil des droits de l’homme du 2 mars dernier. Sur la photo publiée dans la Tribune de Genève, on le voit en compagnie de John Kerry, secrétaire d’État des États-Unis.

Lire l'article