Saviez-vous que?

Concours Pierre-Basile-Mignault 2016

Pour sa 38e édition, le Tribunal-École siégera à la Faculté. C'est donc un rendez-vous les 19 et 20 février 2016!

Le Concours Pierre-Basile-Mignault vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec.

Le Concours Pierre-Basile-Mignault est une compétition de plaidoirie qui oppose les six facultés canadiennes de droit civil, soit l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval, McGill, l'Université d'Ottawa, l'UQAM et l'Université de Montréal. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en matière de droit civil. Le jugement est porté en appel devant le Tribunal-École Pierre-Basile-Mignault.

Détails

Échos de La Fondation

Programme Parents Bibliothèques

Me Éliane-Marie Gaulin, directrice des affaires étudiantes et secrétaire de Faculté, devient porte-parole pour le programme Parents Bibliothèques de l’Université de Sherbrooke. Ce programme, qui vise à favoriser l’acquisition de livres dans les bibliothèques de l’Université, s’adresse généralement aux parents des étudiantes et des étudiants, mais aussi à tous ceux qui désirent le soutenir.

En savoir plus
Faire un don en ligne

Nos professeurs et l'actualité