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Classification des documents

Les Archives sont responsables de l'élaboration et de l'application de la structure classificatoire uniforme pour l'ensemble des documents administratifs de l'Université.

Ce système permet une utilisation maximale de l'information, une augmentation de l'efficacité administrative, un repérage plus rapide et une diminution des effets de la mobilité du personnel.

La structure classificatoire est organisée par catégories et permet le regroupement logique des documents sur la base des principales activités de l'Université. Le niveau de classification peut aller jusqu'à quatre niveaux de subdivisions et s'effectue du général au particulier.

Les catégories de la structure classificatoire sont les suivantes :

  • 1000-1499 Administration
  • 1500-1699 Affaires juridiques
  • 1700-1899 Comités UdeS
  • 1900-2399 Communications
  • 2400-2699 Documents réglementaires
  • 2700-3199 Organisation
  • 3200-3499 Organismes externes
  • 3500-3999 Ressources financières
  • 4000-4499 Ressources humaines
  • 4500-4999 Ressources immobilières
  • 5000-5499 Ressources mobilières
  • 5500-5699 Sécurité
  • 6800-7299 Affaires étudiantes
  • 7300-7799 Coopération
  • 8000-8499 Enseignement
  • 8500-8999 Recherche

Autres références

Structure classificatoire abrégée

Vous pouvez consulter la structure classificatoire abrégée (1e et 2e niveaux) pour l’Université de Sherbrooke ainsi que celle de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) : 

Dénomination des fichiers numériques

Vous pouvez également consulter les recommandations concernant la dénomination des fichiers numériques.

Pour de plus amples informations, écrivez-nous à l'adresse suivante : archives@USherbrooke.ca