La Faculté en bref

La Faculté d’administration

Milieu innovant et dynamique centré sur l’apprentissage de la pratique, la Faculté accueille plus de 4 000 étudiants à temps complet et à temps partiel dans tous les cycles universitaires (baccalauréat, maitrise et doctorat). Son corps professoral est composé d’une centaine de professeures et professeurs et de plus de 400 chargées et chargés de cours.

La Faculté dispense des formations dans les grands domaines de la gestion (comptabilité, finance, fiscalité, management et ressources humaines, marketing et systèmes d’information) et en économique. Elle sert de nombreux publics, allant des diplômés des cégeps jusqu’à des cadres en entreprises voulant parfaire leur formation. Elle déploie maintenant ses activités sur deux campus principaux à Sherbrooke et à Longueuil sur la rive-sud de Montréal ainsi qu’à l’international.

Dimension humaine

Une faculté reconnue pour sa dimension humaine

La dimension humaine c’est d’abord des groupes de petite taille, ne dépassant jamais plus de 60 étudiants. C’est aussi un corps professoral accessible, disponible en tout temps, qui répond aux questions et interrogations afin de favoriser la réussite scolaire. Sans oublier, des activités de réseautage académiques (session de formation et d’échanges à l’international, collaboration avec les entreprises, stages) et para-académiques (concours, compétitions, études de cas) qui permettent ainsi un apprentissage concret et tout en créant des liens durables. 

Tout cela dans une ville universitaire à caractère sécuritaire, où le transport en commun est gratuit et le coût de la vie est raisonnable. 

Nouveauté : B.A.A. bilingue

Version bilingue français-anglais du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.)

Offert depuis l’automne 2014, le nouveau cheminement optionnel du B.A.A. permet aux étudiantes et étudiants qui le souhaitent de suivre le tiers de leur formation en anglais.

Cette possibilité se retrouve dans tous les champs de la formation: comptabilité, finance, gestion de l’information et des systèmes, gestion des ressources humaines, management et marketing.

Advenant la réussite de ce cheminement, une mention bilingue sera apposée sur le diplôme.

Hôte officiel de l’événement