L’Université de Sherbrooke lance un appel à la solidarité pour aider les personnes étudiantes à la recherche de logement

Sherbrooke, le 14 juin 2023 – Tout comme bon nombre de villes au Québec, Sherbrooke est touchée par la pénurie de logements abordables. Plusieurs étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke qui entameront leur session à l’automne sont toujours à la recherche d’un toit. La demande est généralement plus forte pour les résidences étudiantes à la session d’automne, et cette année n’y fait pas exception. Les 700 chambres en résidences universitaires sont effectivement déjà louées et plusieurs personnes sont inscrites sur la liste d’attente.

« L’an dernier, nous avons communiqué avec les membres du personnel, afin de les sensibiliser à la pénurie de logements pour accueillir nos étudiantes et étudiants à Sherbrooke en vue de la rentrée d’automne. Les gens ont été nombreux à se manifester pour proposer une chambre ou un logement et cela témoigne bien de la générosité et de la solidarité qui caractérisent notre belle communauté universitaire. Cette année, nous souhaitons élargir l’appel à l’ensemble de la population sherbrookoise, puisque le besoin est encore très grand. Alors que la saison estivale est à nos portes, nous souhaitons que cet appel à la solidarité porte ses fruits, puisque de nombreux étudiants et étudiantes sont toujours à la recherche de logement pour la rentrée », lance la professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante.

L’Université de Sherbrooke invite d’ailleurs les gens à utiliser la plateforme Uni-Logi pour annoncer une chambre ou un appartement à louer, de même qu’un logement à sous-louer pour un ou deux trimestres ou même pour l’année. « Qu’il s’agisse d’une location, d’une sous-location ou d’un partage d’appartement, le service d’annonces Uni-Logi est offert tout à fait gratuitement. En réunissant les informations sur l’offre locative à un seul endroit, les étudiantes et les étudiants pourront trouver plus facilement et rapidement un endroit où loger à Sherbrooke cet automne », mentionne pour sa part la professeure Christine Hudon, vice-rectrice aux études et aux relations internationales.

Un comité terrain est à pied d’œuvre afin de mettre en place des actions concrètes pour identifier les appartements et chambres disponibles. Des informations seront notamment diffusées par courriel et sur les médias sociaux de l’UdeS, via le Bureau de la registraire, les Services à la vie étudiante, USherbrooke International et la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke.

Pour en savoir plus :

Uni-Logi, le service de logement officiel de l’Université de Sherbrooke

Se loger à Sherbrooke

– 30 –

Renseignements :

Isabelle Huard, conseillère en relations médias
Service des communications | Université de Sherbrooke
medias@USherbrooke.ca | 819 821-8000, poste 63395