Conférence du CRIE - 8 février 2007 - A. Jaillet

Soutien à l’enseignement et à l’apprentissage utilisant les plates-formes virtuelles

Le Centre de recherche sur l’intervention éducative (CRIE) est heureux de vous inviter à participer à une conférence publique qui se tiendra le jeudi 8 février 2007 de 12 h à 14 h au local A7-343 de la Faculté d’éducation (Campus principal de l’Université de Sherbrooke).

La conférence sera donnée par monsieur ALAIN JAILLET, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation et directeur de l’Unité Multimedia de l’Université Louis-Pasteur de Strasbourg, sur le thème suivant : Le soutien à l’enseignement et à l’apprentissage utilisant les plates-formes virtuelles à différents ordres d’enseignement en France : le cas de l’ULP Multimedia.

Le professeur Jaillet a une expertise internationalement reconnue au regard de l’étude et du développement des dispositifs pédagogiques et technologiques de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage sur plates-formes virtuelles, notamment mais non exclusivement dans le cadre de la Formation à distance à l’ordre universitaire. Il a travaillé avec le professeur Seymour Papert du MIT qui a ouvert la voie aux approches actuelles de recours aux technologies de l’information et de la communication en éducation. Il a aussi initié et évalué la première recherche d’envergure menée dans un pays industrialisé en matière de recours à l’ordinateur portable réseauté auprès d’une population scolaire en région à faible densité démographique en France. Le professeur Jaillet est membre chercheur associé au CRIE et au CRIFPE.

Bienvenue aux professeures et aux professeurs ainsi qu’aux étudiantes et aux étudiants de maîtrise et de doctorat.