Séminaire du GIRDAS - 11 janvier 2007- Carmen Dionne

Évaluation et intervention précoce

La communauté universitaire est invitée à un séminaire en adaptation scolaire et sociale (organisé par le GIRDAS) qui aura lieu le jeudi 11 janvier 2007, à 17 h, au A2-014.

La conférence est intitulée "Évaluation et intervention précoce" et sera présentée par Mme Carmen Dionne, PhD. (Chaire de recherche du Canada en intervention précoce, Département de Psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières).

Le domaine de l’évaluation du développement des enfants, dimension importante en intervention précoce est caractérisé par la confusion existant entre les évaluations utiles à des fins de diagnostic et celles utiles pour l’intervention (Losardo-Syverson, 2001). La traduction en français et l’adaptation du «Assessment, Evaluation and Programing System for Infants and Children» (AEPS) (Bricker, 2002) sous le nom du Programme EIS (Dionne, Tavarès, Rivest, 2006) sera sommairement présenté. Ce type d’instrument d’évaluation/intervention souhaite outiller les intervenants dans le choix d’objectifs et de moyens d’intervention, favoriser le travail multidisciplinaire et l’implication de la famille.

Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec :

Carine Villemagne

Tél. : (819) 821-8000, poste 63780