Microprogramme d'enseignement de l'anglais, langue seconde

Recevez jusqu'à 2000 $ en bourse du MELS!

Les étudiantes et les étudiants inscrits dans le microprogramme d'enseignement de l'anglais, langue seconde, peuvent recevoir une bourse de 400 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour chaque cours de 3 crédits réussis.

Les cours du microprogramme en enseignement de l'ALS font l'objet de bourses accordées dans le contexte d'une formation accélérée en enseignement de l'anglais, langue seconde du ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport.

Les bourses accordées dans ce contexte, formation complémentaire en enseignement-apprentissage de l’anglais, langue seconde sont destinées aux étudiantes et étudiants engagés dans un programme de formation initiale en enseignement primaire ou secondaire, autre qu’un programme de formation en enseignement de l’anglais, langue seconde, offert par une université québécoise. Ces bourses peuvent également être accordées aux enseignantes et enseignants titulaires d'un baccalauréat en enseignement primaire ou secondaire. Il est à noter que ces bourses d'études sont subventionnées par le ministère du Patrimoine canadien conformément à l’Entente Canada-Québec.

Sont admissibles :

• les enseignantes et enseignants titulaires d'un baccalauréat en enseignement primaire ou secondaire;
  • les étudiantes et étudiants engagés dans un programme de formation initiale en enseignement primaire ou secondaire, autre qu’un programme de formation en enseignement de l’anglais, langue seconde;
  • qui maîtrisent la langue anglaise selon une évaluation réalisée par l’université.
Pour de plus amples renseignements et pour vous procurer le formulaire de demande de bourse, consultez le site du MELS. Cliquez ensuite sur Formation continue puis sur Bourses accordées dans le contexte d'une formation accélérée en enseignement de l'anglais, langue seconde.