Personnel d'encadrement/Équipe féminine

Coentraîneures

Annie Martin et Annie Lévesque

Les «deux Annie» sont des figures marquantes de l’histoire du Vert & Or, ayant toutes deux connu des carrières ponctuées de réalisations exceptionnelles. Dans l’uniforme du Vert & Or, elles ont contribué à la médaille d’or lors des championnats universitaires canadiens de 2003 et 2005 et ont mérité de nombreuses distinctions avant de percer sur la scène internationale.

Annie Lévesque a défendu les couleurs de l’UdeS entre 1999 et 2005. Membre de l’équipe canadienne senior de 2001 à 2008, elle est associée au programme de volleyball féminin du Vert & Or à titre d’adjointe à l’entraîneur depuis sa retraite de la compétition internationale.

Quant à Annie Martin, qui vient tout juste d’être intronisée au Panthéon du sport de Sherbrooke, elle a laissé sa marque avec le Vert & Or de 2000 à 2005. Son étoile brille au firmament de l’histoire du volleyball de plage canadien puisque la volleyeuse a été membre de l’équipe nationale pendant une décennie complète (2002 à 2012). En tête de lice de ses faits d’armes, il faut bien sûr mentionner sa 5e place lors des Jeux olympiques d’été d’Athènes en 2004 avec la complicité de Guylaine Dumont, en plus de sa participation en 2012 à une deuxième olympiade en carrière, cette fois-ci à Londres.

La richesse de nos expériences chacune de notre côté et notre complicité vont bien nous servir dans cette approche de partage des responsabilités. Je suis vraiment contente de cette opportunité de m’impliquer à un niveau supérieur et de pouvoir m’appuyer sur Annie pour ce faire. Depuis que j’ai arrêté de jouer, j’ai trouvé petit à petit ma place dans le monde du volleyball et je suis à l’aise et confiante de pouvoir faire progresser les filles. Annie et moi avons évolué à des positions différentes et on se complète bien. On est dans l’entourage de l’équipe depuis plusieurs saisons déjà et on a une très bonne base sur laquelle construire à compter de l’an prochain», estime pour sa part l’olympienne Annie Martin.

Toutes deux se réjouissent de la confiance démontrée par la direction du Service du sport et de l’activité physique (SSAP) en rapport avec cette formule peu conventionnelle pour encadrer les athlètes d’un programme Vert & Or.

Pour les contacter

Courriel:
Annie.Levesque2@USherbrooke.ca
Annie.Martin@USherbrooke.ca

Téléphone:
819 821-8000, poste 62597

Adjoint

Marc-André Hotte

Préparateur physique

Michaël Fullum

Thérapeute

Pier-Anne Fecteau