Une aide financière sur mesure

La Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke a été créée en octobre 2010, remplaçant du même coup la Fondation Athletas. Elle a pour but de soutenir les étudiantes et étudiants athlètes participant aux sports d’excellence, de contribuer à leur succès scolaire par des programmes d’aide financière ou d’apprentissage ainsi que d’épauler le Service du sport et de l’activité physique dans l’organisation des équipes Vert & Or.

Tous les étudiants et étudiantes athlètes admissibles reçoivent une aide financière, celle-ci variant selon les résultats sportifs.

Visitez la section de la Corporation études-sports.

Il existe également un programme provincial de bourses s'adressant aux athlètes universitaires et dont la responsabilité incombe à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Cette fondation remet annuellement une quarantaine de bourses de recrutement (dont certaines sont étalées sur trois ans) et d'excellence sportive ou académique.

Les boursières et bourses qui profitent de ce programme reçoivent des sommes substantielles, mais l'obtention de ce type de bourses est beaucoup plus difficile, compte tenu de la qualité des dossiers présentés au comité de sélection, en provenance de toutes les universités québécoises. Bon an, mal an, les étudiantes et étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke reçoivent cependant leur large part, particulièrement celles et ceux dont les carrières sportives ont mené à des participations à des championnats nationaux et internationaux.