Athlètes de la semaine

alex_15_29

Alex Larochelle

Athlétisme

À son premier championnat provincial universitaire en carrière, Alex a décroché 2 médailles d’or. Au 300 mètres, la jeune recrue du Vert & Or a remporté la finale avec un temps de 35.22 secondes. Larochelle est monté sur la plus haute marche du podium une seconde fois lors du championnat RSEQ, cette fois au 600 mètres.  Après avoir remporté la ronde de qualification, le coureur sherbrookois a dominé la piste pour s’emparer de la médaille d’or grâce à son chrono de 1 :19.92. En plus de ses médailles d’or, la recrue du Vert & Or a mis la main sur une médaille d’argent au relais 4 x 800 mètres avec ses coéquipiers.

madeleine

Madeleine Ouellet-Lupien

Volleyball

Le Vert & Or est allé chercher les deux victoires les plus importantes de sa saison jusqu’à maintenant la fin de semaine dernière lors de la demi-finale RSEQ. Dans la victoire, Ouellet-Lupien s’est illustrée sur le jeu grâce à son efficacité au contre et à l’attaque. La volleyeuse de 4e année a été dominante au centre du filet en effectuant un total de 13 blocs et de 18 attaques marquantes. L’étudiante-athlète au doctorat en médecine a grandement contribué aux gains importants de son équipe disputant l’entièreté des manches sur le jeu et en faisant preuve de compétitivité et d’intensité dans l’adversité. Grâce à sa présence, Sherbrooke a été en mesure de remonter un retard de 2 manches pour finalement s’emparer de la victoire en 5 samedi soir, mettant ainsi fin à la saison des Martlets de McGill.