Opération Nez rouge

Dates d'opération: du 30 novembre au 31 décembre 2018 (avec une interruption les 2, 3 et 4 décembre)

Pour obtenir le service de raccompagnement: 819 821-4646 (entre 20 h et 4 h du matin)
Pour l'inscription comme bénévole: www.operationnezrouge.com

L'Opération Nez rouge est une vaste campagne de sécurité routière en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Son principal volet est un service de chauffeur privé gratuit et bénévole offert pendant la période des Fêtes à tout automobiliste qui a consommé de l'alcool ou qui ne se sent pas en état de conduire son véhicule. Il s'agit donc d'une façon originale de se déplacer dans sa propre voiture sans prendre le volant et le service est gratuit.

Mission

L'Opération Nez rouge s’est donné la mission de valoriser, par une approche non moralisatrice, l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies en rendant possible l’existence d’un service de raccompagnement accessible et confidentiel, offert à la communauté par la communauté, et dont les résultats financiers profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse et/ou au sport amateur. 

Soutien aux jeunes

Chaque année, grâce à 2 500 présences-bénévoles et à la contribution financière essentielle de nos précieux partenaires, la Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke est en mesure de remettre aux étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke la totalité des dons recueillis au cours de l’Opération Nez rouge.

Opération Nez rouge existe à Sherbrooke depuis 1986, en soutien aux étudiantes et étudiants athlètes du Vert & Or et se classe annuellement au second rang des meilleures campagnes Nez rouge au pays en termes de raccompagnements.