Aller au contenu

Volleyball Masculin

Le Vert & Or en pleine montée à l’approche des séries

Le Vert & Or affronte le Rouge et Or vendredi soir au PEPS.
Le Vert & Or affronte le Rouge et Or vendredi soir au PEPS.

Alors que la saison de volleyball tire à sa fin, l’équipe masculine est déjà assurée d’une place en séries. Pourtant, les hommes du Vert & Or joueront gros en fin de semaine au PEPS : une victoire face au Rouge et Or leur donnerait une sérieuse option sur le troisième rang de la saison régulière et, du même coup, mettrait la table pour un duel de demi-finale contre leurs rivaux de Québec.

Après un début de saison en dents de scie, la troupe sherbrookoise connaît présentement ses meilleurs moments, ayant remporté quatre de ses cinq dernières rencontres. Dans leur seule défaite, face aux Carabins, premiers au classement, le Vert & Or a livré une bataille endiablée qui s’est conclue en cinq manches.

Le retour de l’attaquant Hugo Ouellette a insufflé un second souffle à l’équipe. Il affiche une moyenne de 3,32 points par set depuis le début de la saison, bon pour le deuxième rang chez le Vert & Or. Grégoire Mercier-Noël et Francis Del Vecchio connaissent eux aussi une excellente saison, se classant tous deux dans le top 10 du RSEQ pour les attaques marquantes.

Le Vert & Or tentera de confirmer son momentum ce vendredi à Québec avant d’amorcer les séries. Les séries éliminatoires du RSEQ débuteront le 20 janvier.