Volleyball féminin
Le V&O sans pitié pour les Martlets
Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or
Le Vert & Or n’a fait qu’une bouchée des Martlets de l’Université McGill devant les partisans rassemblés au Centre sportif Yvon-Lamarche. Cette victoire éclatante de 3-0 permet au Vert & Or de conserver la première position au classement général provincial. Britanie Maranda a connu un fort match avec huit attaques marquantes. Sa performance lui a d’ailleurs valu l’honneur d’être nommée athlète de la semaine au Vert & Or.
Dès le début de la rencontre, l’équipe locale a imposé son rythme. Du côté des Martlets, les erreurs se sont multipliées et elles n’ont jamais réussi à renverser la vapeur. La première manche a été remportée facilement par l’équipe sherbrookoise, par la marque de 25-9.
En début de deuxième manche, l’équipe de Claude Tremblay a été ramenée à l’ordre alors que McGill a pris les devants 7-0. Après un temps d’arrêt judicieux, le Vert & Or a retrouvé son rythme et a remporté la manche 25-18.
Le Vert & Or a poursuivi sur sa lancée et s’est imposé à la troisième manche par la marque identique de 25-18.
Une victoire convaincante qui permet de mettre la table pour la fin de saison.
À noter que Gabrielle Minier a elle aussi connu un bon match avec six attaques marquantes et deux blocs. La capitaine est la troisième meilleure bloqueuse dans le réseau U Sports et a continué sa domination au filet ce dimanche.
Le prochain match de l’équipe féminine de volleyball aura lieu jeudi 22 janvier, alors qu’elle se dirigera vers Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes.