Volleyball féminin
Toujours invaincues, et au sommet du RSEQ
Photo : Laurent Grandmangin / Vert & Or
L’équipe féminine de volleyball du Vert & Or poursuit son excellent début de saison et occupe présentement le 1er rang du RSEQ, demeurant la seule formation invaincue au Québec. Avec une fiche de 8 victoires en 8 matchs, et un total de 24 sets gagnés contre 3 perdus, les Sherbrookoises se maintiennent en tête d’un classement serré entre le Vert & Or, le Rouge et Or et les Citadins.
Le Vert & Or brille aussi sur le plan offensif : quatre joueuses figurent parmi le top 10 des marqueuses au Québec, toutes parmi les meilleures au pourcentage d’efficacité à l’attaque. Florence Stevanovic mène la ligue, alors que Maelle Tournier, Jael-Esther Telfort et Béatrice Dubreuil se démarquent également aux 3e, 4e et 7e rangs.
Grâce à une profondeur solide et une véritable contribution collective, les Sherbrookoises s’illustrent aussi sur la scène nationale, occupant le 2e rang du Top 10 hebdomadaire d'U Sports.
Le Vert & Or complétera son calendrier d’automne à domicile les 21 et 22 novembre avec deux matchs à ne pas manquer au Centre sportif de l’UdeS. La troupe de Claude Tremblay affrontera tout d'abord les Citadins de l'UQAM vendredi dès 18h, puis accueilliera l'Inuk de l'UQAC samedi à 13h pour la deuxième rencontre de la fin de semaine.
Le Vert & Or n'aura ensuite qu'un seul match au calendrier en 2025 avant la pause des Fêtes, puis sera de retour dès janvier afin de poursuivre la saison de volleyball féminin universtaire.