Aller au contenu

Badminton

Le V&O entame sa saison à l'ÉTS et McGill

Le Vert & Or a entamé sa saison de badminton lors d'une compétition par équipe (féminin et masculin) la fin de semaine dernière.
Le Vert & Or a entamé sa saison de badminton lors d'une compétition par équipe (féminin et masculin) la fin de semaine dernière.
Photo : Claude Roussel / Vert & Or

Le Vert & Or a amorcé sa saison universitaire de badminton la fin de semaine dernière lors de la première compétition par équipe. Les hommes étaient en action à l’ÉTS, tandis que les femmes prenaient part au tournoi tenu à l’Université McGill.

Faits saillant | Masculin

Du côté masculin, l’équipe a bien amorcé son tournoi avec une victoire convaincante de 4-1 contre l’ÉTS. Les Sherbrookois se sont ensuite inclinés de justesse 2-3 face à l’UQAM et à l’UQTR, avant de connaître des affrontements plus ardus contre les puissances du circuit. Le Vert & Or a en effet subi des revers de 1-4 face à Montréal et McGill, ainsi qu’une défaite de 0-5 contre Laval. L’équipe masculine, composée en majorité de recrues, occupe présentement le 6e rang du classement provisoire.

Parmi les performances à souligner, Olivier a pris part à tous les simples #1 et a signé trois victoires en six matchs, en plus de pousser les meilleurs joueurs de l’UQAM et de McGill à la limite de trois manches. De son côté, Tristan Bélisle a également récolté trois victoires au cours du week-end.

Faits saillants | Féminin

Chez les femmes, le Vert & Or a montré une belle combativité, concluant le tournoi avec une fiche équilibrée de trois victoires et trois défaites, ce qui leur permet de s’installer provisoirement au 3e rang du classement. Les victoires sont venues contre l’UQAM (4-1), l’UQTR (5-0) et McGill (3-2), tandis que les défaites sont survenues face à l’ÉTS (2-3), Montréal (1-4) et Laval (2-3).

Individuellement, Laurence Gagnon s’est particulièrement illustrée avec cinq victoires en six matchs, une seule défaite lui échappant de justesse en trois manches. Elle occupe actuellement le 2e rang du classement général des joueuses de la ligue. Song Ling Chen a elle aussi impressionné avec une fiche identique de cinq victoires et une seule défaite, ce qui la place au 5e rang du classement individuel.

Le Vert & Or continuera sa saison les 25 et 26 octobre prochains dans les gymnase du Peps de l'Université Laval pour la seconde compétition de l'année. À noter que Sherbrooke sera l'hôte du Championnat provincial RSEQ du 6 au 8 mars 2026 – le meilleur moment pour venir voir nos porte-couleurs en action!