Aller au contenu

Flag-football

Le V&O entame sa saison avec 3 victoires à Montréal

Le Vert & Or a entamé sa saison 2025 au Stade Hébert à Montréal dimanche dernier. En quatre matchs joués, la formation sherbrookoise a récolté trois victoires.
Le Vert & Or a entamé sa saison 2025 au Stade Hébert à Montréal dimanche dernier. En quatre matchs joués, la formation sherbrookoise a récolté trois victoires.
Photo : Xavier Tremblay

Le Vert & Or a amorcé sa saison de flag-football en force dimanche dernier au Stade Hébert, à Montréal. L’équipe a remporté trois de ses quatre matchs lors de ce premier tournoi, signant des victoires convaincantes de 39-25 contre Concordia, 35-6 face à l’ÉTS et 35-28 aux dépens de l’UQAM. La seule défaite est survenue face à l’Université de Montréal (45-25).

L’entraîneur-chef Charles Verreault s’est dit très satisfait de l’engagement et de la détermination démontrés par ses joueuses tout au long de la journée. « Le premier tournoi de la saison a vraiment montré à quel point notre équipe est impliquée et motivée. Toutes les filles ont contribué d’une façon ou d’une autre, et on a pu démontrer beaucoup de cohésion et de détermination. J’ai particulièrement aimé la résilience qu’on a affichée contre UQAM et Concordia, ça prouve qu’on est capables de se relever dans les moments clés », a-t-il souligné.

Il a aussi tenu à mettre en lumière l’impact de certaines joueuses, notamment Marianne Quirion, Gabrielle Deschamps, Laury-Anne Deschamps et Naomi Girard, tout en rappelant que la force du Vert & Or repose sur la contribution collective.

« On ne veut pas seulement participer : on veut hausser notre niveau et montrer à tout le Québec que Sherbrooke est en train de devenir une véritable puissance au flag. On n’est pas satisfaites d’une défaite, et on aborde le prochain tournoi avec l’ambition de poursuivre sur notre élan de victoire », a ajouté Verreault.

Le Vert & Or se rendra maintenant au Peps de l'Université Laval le samedi 27 septembre prochain afin d'y jouer un second tournoi, puis sera l'hôte du troisième tournoi universitaire le le dimanche 12 octobre.

#GoSherbrooke