Aller au contenu

Football

Le V&O triomphe contre les Stingers

Le porteur de ballon Freud César a cumulé 79 verges au sol et 34 verges par la passe lors de la victoire du Vert & Or samedi dernier au stade extérieur de l'UdeS.
Le porteur de ballon Freud César a cumulé 79 verges au sol et 34 verges par la passe lors de la victoire du Vert & Or samedi dernier au stade extérieur de l'UdeS.
Photo : Jean-François Massé

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a signé une victoire capitale samedi dernier en disposant des Stingers de Concordia par la marque de 26-13. Une performance collective marquée par une attaque au sol dominante et des unités spéciales opportunistes a permis aux Sherbrookois de rester dans la course aux éliminatoires.

L’offensive du Vert & Or a brillé avec 356 verges totales sur seulement 44 jeux, soit une moyenne impressionnante de 8,1 verges par action. Au sol, l’équipe a accumulé 181 verges nettes en 23 portées, maintenant une moyenne de 7,9 verges par course. Ces chiffres démontrent l’efficacité et la constance de l’attaque, qui a su capitaliser dans les moments clés.


Les faits saillants du match

  • Freud Jean-Ernest César a offert une prestation complète. Explosif au sol, il a accumulé 79 verges et un touché en 8 courses, avec une moyenne de 9,9 verges par portée et une course la plus longue de 20 verges. Il a également contribué par la passe avec 2 réceptions pour 34 verges, dont un gain de 28 verges.

  • Jonathan Martel-Joseph a parfaitement complété ce jeu au sol avec 77 verges en 11 portées, inscrivant un touché décisif sur une course de 20 verges au troisième quart.

  • En défensive, la recrue Mathieu St-Pierre a encore une fois imposé sa présence sur la ligne, récoltant 3,5 plaqués, dont 2 sacs du quart pour 13 verges de perte.

  • Le demi-défensif et capitaine Benjamin Huot a ajouté à cette domination défensive avec 3 plaqués, et une interception. Sa présence sur le jeu a fait une différence déterminante dans le jeu sherbrookois.

  • Sur les unités spéciales, le botteur Mathieu Boivin a été un facteur déterminant en réussissant 4 de ses 5 tentatives de placement, dont des bottés précis de 35, 41, 32 et 19 verges.

  • Enfin, Thomas Desrosiers a encore une fois épaté sur les unités spéciales. Le receveur a réussi un retour de 43 verges sur un botté de dégagement, ce qui lui permet de maintenir le record du RSEQ pour le nombre de verges en retour de dégagement en carrière (1500 verges).

Le Vert & Or sera de retour au stade extérieur de l'Université de Sherbrooke le 27 septembre prochain pour son troisième match à domicile de la saison. Pour l'occasion, la formation sherbrookoise accueillera les Redbirds de l'Université McGill.

Acheter des billets