Aller au contenu

Football

Le V&O s'incline à McGill

L'étudiant-athlète de 2e année Samuel Goulet-Ménard (#8) a piloté l'attaque du V&O lors des trois premiers quarts de l'affrontement contre les Redbirds.
L'étudiant-athlète de 2e année Samuel Goulet-Ménard (#8) a piloté l'attaque du V&O lors des trois premiers quarts de l'affrontement contre les Redbirds.
Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a lancé sa saison 2025 de football universitaire, vendredi soir, au stade Percival-Molson face aux Redbirds de McGill. Malgré une défaite de 38 à 22, la troupe de l’entraîneur-chef Kevin Régimbald Gagné a montré sa combativité en trouvant la zone des buts à trois reprises.

Après un début de match à l’avantage des locaux, les Sherbrookois se sont inscrits au tableau en deuxième quart grâce à une course de trois verges de Freud Cesar, suivie d’un simple réussi par le botteur Jacob Lambert pour porter la marque à 21-8 à la mi-temps.

En fin de rencontre, le Vert & Or a su capitaliser sur des revirements importants. Thomas Deslongchamp a notamment bloqué un dégagement adverse et recouvré le ballon pour un touché, avant que le quart-arrière Jeremy Fyfe n’ajoute un majeur sur une course de deux verges. Fyfe a complété le match avec 73 verges par la passe et 29 verges au sol. 

En attaque, Brousseau a mené les receveurs sherbrookois avec 72 verges en cinq réceptions, tandis que Martel-Joseph et Cesar ont contribué au sol. Défensivement, Perron (8,5 plaqués, un sac et un échappé provoqué) et St-Laurent (un sac et trois plaqués pour pertes) ont, entre autres, mené la charge.