Volleyball masculin | Championnat U Sports
Cap sur la médaille de bronze
Photo : Vert & Or
Malgré une performance inspirée, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke s’est incliné en cinq manches face aux Golden Bears de l’Université de l’Alberta lors de la demi-finale du Championnat U Sports. Après un début de match difficile, les Sherbrookois ont su renverser la vapeur, mais ont finalement cédé au terme d’une ultime manche.
Un début de match à l’avantage de l’Alberta
L’équipe albertaine a rapidement imposé son rythme en remportant les deux premières manches 25-12 et 25-15. L’efficacité offensive des Golden Bears a été un facteur déterminant lors des deux premières manches de jeu. Les représentants de l’Université de Sherbrooke ont toutefois trouvé leur rythme et répliqué avec intensité en troisième manche, s’imposant 25-19. Menés par Yoan David, auteur de 13 attaques marquantes dans le match, les Sherbrookois ont poursuivi sur leur lancée en quatrième manche, signant une victoire convaincante de 25-19.
Tout s’est joué dans un cinquième set où les deux équipes ont rivalisé d’intensité. Malgré les efforts de joueurs clés comme Hugo Ouellet (9 attaques marquantes) et Grégoire Mercier-Noël (8,5 points), Sherbrooke a vu l’Alberta avoir le dernier mot avec une victoire 15-10.
Cap sur la médaille de bronze
Le Vert & Or n’a pas dit son dernier mot. Il aura une dernière occasion de monter sur le podium ce dimanche à 16 h (heure du Québec) lors du match pour la médaille de bronze où le V&O s'opposera aux Huskies de l'Université de Saskatchewan. Un dernier défi à relever pour conclure une saison exceptionnelle.