Aller au contenu

Badminton

2 médailles au Championnat RSEQ

Photo : Claude Roussel / Vert & Or

L’équipe de badminton du Vert & Or était en action cette fin de semaine à l’Université Laval pour le championnat provincial mixte et individuel du RSEQ. Lors de cette compétition marquant le point culminant de la saison provinciale, le Vert & Or a brillé en simple masculin, remportant deux médailles, et a fait sa place au sein de plusieurs quarts de finale grâce à des performances impressionnantes de plusieurs porte-couleurs sherbrookois.

Faits saillants

  • En simple masculin, le badiste Jacob Bélisle a mis la main sur la médaille d'argent en finale en s'inclinant contre le représentant du Rouge et Or, après avoir battu son homologue du Vert & Or Philippe Bronsard en demi-finale dans une chaude lutte (21-14, 21-23 et 22-20).
  • Philippe Bronsard a, pour sa part, décroché la médaille de bronze en simple. La performance de la fin de semaine pour Philippe s'est tenue en quart de finale, où il a vaincu le joueur par excellence de simple sur le circuit universitaire québécois, Anthony Nguyen, des Carabins de l'Université de Montréal.
  • Plusieurs athlètes du Vert & Or ont atteint les quarts de finale et connu d'excellentes performances. C'est le cas de Song Ling Chen et Jeanne Poirier en double féminin, d'Alexandre Bridel et de Song Ling Chen en double mixte et d'Otilia Leva en simple féminin.
  • Dans le volet par équipe, le Vert & Or s’est avoué vaincu en demi-finale face aux éventuels champions, le Rouge et Or de l’Université Laval, au compte de 5 parties à 0.

Honneurs individuels

  • Les prix majeurs du RSEQ de Leadership et engagement social 2025 ont été remis, tant du côté masculin que féminin, au Vert & Or : ce sont Jérémie Labonté et Jeanne Poirier qui ont mis la main sur cet honneur individuel pour leur engagement.
  • L'entraîneur-chef du Vert & Or, Anthony Bouthillier-Héneault a, pour sa part, été nommé Entraîneur par excellence du Québec en badminton après cette saison.

Dernière destination : le Championnat canadien

Le Vert & Or reprendra l’action dès le week-end prochain (14 au 16 mars) au championnat canadien universitaire, qui se tiendra également au PEPS de l’Université Laval. Une vingtaine d’athlètes sherbrookois y représenteront fièrement nos couleurs, tant en individuel qu’en équipe.