Aller au contenu

Badminton

Le V&O décroche 5 victoires à son premier tournoi

Photo : Claude Roussel / Vert & Or

Les 27 et 28 septembre derniers a eu lieu la première compétition de la saison 2024-2025 pour les équipes de badminton du Vert & Or. C’est du côté de Montréal que les deux équipes ont vécu un tournoi haut en émotions affrontant les meilleures équipes de la ligue. L’équipe féminine revient à la maison avec le 4e rang, et l’équipe masculine avec le 5e rang.

Faits saillants | Féminin

La troupe féminine dirigée par Anthony Bouthillier Hénault a fait preuve d’une persévérance et d’une ténacité tout le long du tournoi permettant à l’équipe d’aller chercher la victoire 4-1 contre les Citadins de l’UQAM, 5-0 contre les Piranhas de l’ETS et 4-1 contre les Patriotes de l’UQTR.

Le duo Jeanne Poirier et Song Ling Chen obtient la victoire de l’affrontement contre le meilleur duo montréalais constituée des deux des meilleures joueuses de la province. L’étudiante en génie chimique Jeanne Poirier s’est démarquée par ses performances, allant chercher 5 victoires en autant de matchs.

Faits saillants | Masculin

Du côté masculin, le Vert & Or a su bien se défendre en donnant du fil à retorde à ses adversaires en menant les matchs à une 3e manche chaudement disputée. L’équipe masculine ajoute à sa fiche une victoire de 5-0 contre les Piranhas de l’ETS, de 4-1 contre les Patriotes de l’UQTR et une défaite de 2-3 contre les Martlets de McGill, de 2-3 contre le Rouge et Or de l’Université Laval et de 1-4 contre les Carabins de l'Université de Montréal.

L’athlète Jean-Michel Pagé a su mener son équipe au 5e rang grâce à ses attaques impressionnantes. Il a obtenu la victoire au pointage de 27-25 et 29-27 contre le meilleur joueur des Piranhas de L'ETS pour une première fois en carrière, et il a réussi à défier le 3e meilleur joueur des Carabins.

Le Vert & Or reprend l’action les 26 et 27 octobre prochains en compétition par équipe 8-6 mixte au CAPS de l’UQTR.

Consulter les résultats détaillés