Aller au contenu

Golf

L’équipe féminine décroche la médaille de bronze au terme de la saison 2024 

Mathilde Denicourt a remporté la médaille d'argent au Championnat provincial 2024, en plus de faire sa place sur la première équipe d'étoiles RSEQ.
Mathilde Denicourt a remporté la médaille d'argent au Championnat provincial 2024, en plus de faire sa place sur la première équipe d'étoiles RSEQ.
Photo : Vert & Or

La saison de golf universitaire a pris fin la semaine dernière lors du Championnat provincial RSEQ au Club de golf Gatineau. Au terme de 3 rondes de 18 trous disputés, l’équipe féminine du Vert & Or s’est hissée au troisième rang de la saison, remportant la médaille de bronze RSEQ, alors que la formation masculine de l’UdeS a pris la 6e place au classement par équipe.

Faits saillants 

  • La golfeuse Matihlde Denicourt a, encore une fois, connu d’excellentes performances sur le terrain de 18 trous. L’étudiante-athlète en psychologie a terminé au 2e rang du classement individuel RSEQ avec des fiches de pointage de +8, +12 et +7. Denicourt a donc remporté la médaille d’argent pour une seconde année consécutive, et a fait sa place sur la 1re équipe d’étoiles RSEQ.
  • La porte-couleur du Vert & Or Elizabeth Pelletier, 3e saison avec le V&O, a, pour sa part, décroché le 9e rang au classement individuel avec une carte de pointage de +11, +15 et +15 pour les 54 trous joués à Gatineau.
  •  L’équipe féminine était complétée par Véronique Laplante (19e), Alice Piché (22e) et Béatrice Hovington (25e).
  • Chez les hommes, la recrue Marc-Antoine Morissette du Vert & Or a terminé au 27e rang (-1, +11 et +12), suivi de Vincent Desjardins au 33e rang, de Nicholas Proulx et de William Daoust aux 37e et 38e rangs.

Consulter les résultats détaillés