Le V&O accède à 6 quarts de finale au Championnat RSEQ individuel

Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

Le Championnat provincial individuel de badminton universitaire prenait place à l’Université de Montréal la fin de semaine dernière. Lors de cette compétition ultime sur le circuit provincial, le Vert & Or a accédé à 6 quarts de finale à l’individuel et a connu de très bons matchs lors des trois jours de compétition.

Faits saillants

• En double mixte, Alexandre Bridel et Méganne Pelletier se sont illustrés lors des deux premières rondes en remportant des matchs importants, mettant fin au parcours d’un duo parmi les favoris. Leur chemin s’est finalement arrêté en quarts de finale.
  • Sophie Caron et la recrue Song Ling Chen ont toutes les deux accédé aux quarts de finale en simple féminin.
  • Le duo composé de Jacob Bélisle et d’Alexandre Bridel a connu d’excellents matchs en double masculin et a atteint le quart de finale dans sa catégorie.
  • Les duos de Yu-Jade Adam-Pâquet et Laurence Gagnon, ainsi que de Jeanne Poirier et Song Ling Chen se sont rendus en quarts de finale en double féminin.
  • Au terme de la saison, le badiste Jérémie Labonté, étudiant-athlète en enseignement de l'éducation physique et à la santé, a remporté le prix Leadership et engagement social du RSEQ.

L’équipe prend maintenant la route vers l’Université de Waterloo pour le championnat canadien par équipe et individuel qui se déroulera du 13 au 16 mars 2024.