Badminton
Le Vert & Or termine au 3e rang par équipe en féminin
La deuxième compétition par équipe féminin et masculin de badminton universitaire se déroulait sur les terrains du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke samedi et dimanche dernier alors que le Vert & Or accueillait les sept équipes de la ligue. Au terme de ce tournoi, l’équipe féminine du Vert & Or a atteint le 3e rang au classement général, et l’équipe masculine sherbrookoise, elle, s’est classée au 5e rang.
Faits saillants | Féminin
Du côté féminin, la formation pilotée par Anthony Bouthillier Hénault a rendu une excellente fiche de 4 victoires et de 2 défaites pour une seconde fois cette saison. L’excellent travail d’équipe a permis au Vert & Or de l’emporter 5-0 contre les Patriotes de l’UQTR, 3-2 contre les Martlets de l’Université McGill, 3-2 contre les Citadins de l’UQAM et 4-1 contre les Piranhas de l’ÉTS.
La recrue Otilia Leva a connu d’excellentes performances en simple lors des deux derniers tournois par équipe en féminin. Lors du tournoi la fin de semaine dernière, l’étudiante-athlète en médecine a remporté 3 de ses 4 affrontements, et a réussi à aller chercher le gain de l’équipe sherbrookoise contre les Carabins de l’Université de Montréal en l’emportant contre l’excellente Charlie Nguyen aux pointages de 21-15 et de 21-5.
Grâce à ces performances, l’équipe féminine du Vert & Or (en 3e position) affrontera les Citadins de l’UQAM (5e) lors du Championnat provincial le samedi 10 février 2024 à l’UQAM.
Faits saillants | Masculin
La troupe masculine du Vert & Or s’est battue avec force et passion lors du dernier tournoi par équipe à Sherbrooke. Grâce à une progression notable, l’équipe sherbrookoise a su rivaliser sérieusement contre l’ensemble de ses adversaires, menant plusieurs duels à 3 manches chaudement disputées. Malgré de très belles performances, l’équipe d’Anthony Bouthillier-Hénault a dû s’avouer vaincue lors de 4 des 6 affrontements (2-3 contre les RedBirds de l’Université McGill, 0-5 contre le Rouge et Or de l’Université Laval, 2-3 contre les Citadins de l’UQAM et 2-3 contre les Carabins de l’Université de Montréal).
Le Vert & Or se classe désormais au 5e rang du classement général devant les Piranhas de l’ÉTS (victoire 3-2) et les Patriotes de l’UQTR (victoire 5-0). L’équipe se mesurera alors contre le Rouge et Or de l’Université Laval lors du quart de final provincial le 10 février prochain.
Les résultats détaillés sont à venir.