Aller au contenu

Soccer

L’équipe masculine du Vert & Or remporte ses trois derniers matchs

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueurs de soccer du Vert & Or ont connu une fin de saison couronnée de succès, triomphant lors de leurs trois dernières sorties, incluant les deux victoires de la fin de semaine dernière au compte de 6-0 face à McGill et de 4-3 aux dépens des Stingers de Concordia.

Dix joueurs différents ont marqué les buts lors de ces deux rencontres victorieuses pour le Vert & Or, tandis que le gardien de but finissant Antoine Goulet méritait un jeu blanc et deux victoires.

Les hommes de David Guicherd terminent donc l’automne avec un dossier de trois victoires, huit défaites et un match nul; bon pour le sixième rang au classement.

« Nos six finissants étaient sur le terrain pour ce qui fut leur dernier match universitaire qu’ils terminent tous sur une excellente note. Ils nous ont aidé tout au long de l’automne à progresser et avancer. On conclut donc par un bilan positif qui laisse entrevoir un avenir prometteur. Maintenant le ballon se retrouve dans camp de la jeunesse. À eux d’écrire les prochaines pages de notre histoire », déclare le pilote du onze sherbrookois David Guicherd.

Lors de ces deux mêmes programmes doubles à domicile face à McGill et Concordia, les membres de la formation féminine de soccer de l’UdeS ont eu moins de chance, s’inclinant les deux fois aux pointages de 0-2 et 3-4.

Tony Perrier et ses protégés ont également vu leur saison extérieure 2021 prendre fin suite à un parcours de 14 parties ponctué de trois victoires et 11 revers pour le septième et avant-dernier rang.

« Mis à part la supériorité du Rouge et Or et des Carabins dans notre ligue, notre groupe de joueuses a prouvé qu'il pouvait rivaliser contre n'importe quelle équipe et a démontré être même capable de dominer lors de plusieurs matchs. Nous venu de conclure une belle saison d'apprentissage pour cette jeune formation qui ne demande qu'à grandir ensemble et s’améliorer », estime l’entraîneur-chef du Vert & Or en soccer féminin, Tony Perrier.