Deuxième semaine d’activité en football
Le Vert & Or s’incline 21-18 au domicile des Redbirds
Après avoir amorcé leur saison 2021 à domicile samedi dernier, les membres de la formation de football Vert & Or avaient rendez-vous, une semaine plus tard, avec les Redbirds de l’Université McGill. C’était au domicile de ces derniers au stade Percival-Molson, à Montréal.
Les hommes de Mathieu Lecompte tentaient de mettre un terme à une séquence de huit parties sans victoire en sol adverse, mais ont été tout juste à court, concédant finalement la victoire au terme d’une partie chaudement disputée.
En fin de match, une tentative de botté court de Louis Tardif a échoué, laissant le Vert & Or sans munition pour revenir au pointage. Il restait alors moins d’une minute à jouer...
Le quart-arrière partant Anthony Robichaud a connu une solide deuxième sortie, marquant un touché (son deuxième en autant de match) et complétant 27 de ses 39 passes, pour une excellente récolte de 286 verges. Son plus long jeu a eu lieu au deuxième quart, alors qu’il a rejoint le receveur recrue Kevin Morin. Une passe de 53 verges, qui conduisait au premier majeur des Sherbrookois. Les autres points du Vert & Or sont venus d’une conversion de deux points réussie par la combinaison Anthony Robichaud-Charles Giroux, de même que par un placement sur 43 verges et un converti du botteur de précision Louis Tardif.
À la mi-temps, les deux équipes à l’œuvre étaient à égalité 11-11 et l’attaque aérienne du Vert & Or avait déjà 211 verges au compteur. Ce fut cependant plus difficile d’amasser des verges par la passe en deuxième demie.
À signaler un botté de dégagement de Jacob Camiré sur 79 verges, qui a battu un record d’équipe de William Dion (73 verges) remontant au 4 septembre 2011.
Les autres joueurs du Vert & Or qui se sont illustrés dans cette rencontre sont : la recrue Tristan Toussaint (7 retours de bottés pour des gains de 53 verges, en plus d’ajouter 22 verges en quatre courses au sol et 17 verges sur une réception de passe), les receveurs de passe Charles Giroux et Kevin Morin (ils ont totalisé 14 réceptions pour 207 verges), de même que le vétéran ailier défensif Jean-Rémi Champoux (5 plaqués et deux plaqués pour perte) et le secondeur Jean-Philippe Hudon (6 plaqués et un plaqué pour perte). Ce dernier retournait au stade Percival-Molson pour la première fois depuis son transfert à l’UdeS.
Longue pause dans la rencontre
La deuxième partie du match a été grandement affectée par les longs soins prodigués à un joueur des Redbirds, blessé et transporté à l’hôpital. Cela a été suivie d’une interruption de plus de 30 minutes, afin d’assurer la présence de deux ambulances sur les lieux, selon les règlements de la ligue. Cela a contraint les deux équipes à retourner à leurs vestiaires respectifs.
Prochain match
Le stade extérieur du Campus principal de l’UdeS, pouvant présentement accueillir un maximum de 400 spectatrices et spectateurs, sera le théâtre du troisième match en autant de semaine des footballeurs du Vert & Or le samedi 11 septembre prochain à 14 h. Il s’agira d’une deuxième joute pour la troupe sherbrookoise sur les ondes de TVA-Sports depuis le début de la saison. Trois autres matchs de l’équipe figurent d’ailleurs à la programmation du diffuseur d’ici la fin octobre.