Aller au contenu

Rugby

La 25e fois aura été la bonne!!!

Élisabeth Langevin.
Élisabeth Langevin.

Photo : Université de Sherbrooke

La lancinante séquence de matchs sans victoire de l'équipe féminine de rugby Vert & Or contre les Martlets de McGill a finalement pris fin en fin de semaine dernière.

Après 24 défaites consécutives suivant leur entrée dans le circuit universitaire québécois en 1997, les joueuses de l'Université de Sherbrooke ont enfin pu conjurer le mauvais sort face aux Montréalaises, sur le terrain de ces dernières de surcroît.

Cette précieuse victoire, aux allures historiques, a été obtenue par la marque de 24-15, au terme d'une excellente première sortie des protégées de Luk Parlavecchio.  La vedette individuelle dans le camp sherbrookois a été Élisabeth Langevin, qui a inscrit deux des quatre essais de son équipe, en plus d’ajouter deux convertis. Élisabeth Chagnon et Marjolaine Simard ont également inscrit un essai chacune.

En rugby, les membres de la formation masculine débuteront leur saison 2016 en accueillant les Piranhas de l’école de technologie supérieure de Montréal le dimanche 11 septembre à 13 h au terrain synthétique de l’UdeS. La fin de semaine dernière, ils ont signé un gain de 14-7 au Vermont face à une formation américaine de cet état, dans le cadre d’une rencontre présaison.