Badminton
Anthony B.-Hénault entreprend un virage avec le Vert & Or
Photo : Université de Sherbrooke
On assiste cet automne à un changement de garde à la tête de l’équipe de badminton Vert & Or, avec l’arrivée de l’ancien porte-couleurs de l’UdeS Anthony B.-Hénault. Ce dernier succède au duo formé de Guillaume Richard et Sébastien Dupont, eux qui ont dirigé les destinées des membres de la formation Vert & Or au cours des quatre dernières saisons.
« Ce sera évidemment un honneur pour moi de redonner au club, avec qui j’ai vécu les plus belles années de ma carrière de badiste », admet le nouveau pilote.
« On espère rehausser la compétitivité de l’équipe grâce à un encadrement davantage axé sur la performance. Un des éléments importants qui nous permettra d’effectuer ce virage vers l’élite sera de joindre les forces des réseaux collégial et universitaire. Cette association nous rendra à moyen terme plus sélectif, au niveau des étudiantes et étudiants-athlètes que nous recruterons.
« Nous sommes choyés à Sherbrooke de pouvoir bénéficier à la fois d’un programme civil junior bien organisé, d’un bassin de joueurs scolaires en essor, d’un programme collégial dynamique et attrayant, en plus d’un club universitaire à la tête de la pyramide. Si l’on souhaite assurer le développement efficace de notre sport en région, ce changement doit assurer un cheminement vertical naturel pour les jeunes joueurs évoluant à travers les différentes structures locales », continue Anthony B.-Hénault, qui dirige les Volontaires du Cégep de Sherbrooke depuis six ans.
Cet ancien capitaine de la formation de badminton de l’Université de Sherbrooke entre 2008 et 2012 a terminé en 2013 parmi les huit meilleurs sur la scène provinciale universitaire en simple, de même que parmi les 16 meilleurs, au niveau de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Il avait d’ailleurs pris part au Canadian International Open cette année-là.
Un autre des objectifs avoués du nouvel entraîneur du Vert & Or est que cette nouvelle approche de synergie puisse contribuer à augmenter la qualité des entraînements, autant du côté des Volontaires que de du Vert & Or.
Marc-Olivier Brault et Keven Thibeault, deux autres anciens du Vert & Or, dans ses ambitieux projets.
À noter que le camp d’entraînement de l’équipe de badminton débute le 30 août à 19 h 30 au gymnase du Centre sportif du campus principal de l’UdeS. Cette séance initiale sera suivie d’autres entraînements les 31 août, 6 et 7 septembre, entre 19 h 30 et 22 h.
La direction des équipes Vert & Or remercie sincèrement Guillaume Richard et Sébastien Dupont pour leurs nombreuses années de dévouement et leurs efforts au développement de la discipline du badminton à l’Université de Sherbrooke.