Soccer féminin
Le Vert & Or se prépare pour une demi-finale à domicile contre les Carabins
L'équipe féminine de soccer affrontera ce vendredi les Carabins de Montréal dans le match de demi-finale.
L'équipe sherbrookoise se qualifie au 2e rang pour une quatrième fois en cinq saisons consécutives. Grâce à leur deuxième position au classement, l'équipe d'Alfred Picariello profitera de l'avantage du terrain. Pour une deuxième année consécutive, nous aurons droit au même duel en demi-finale. L'an dernier, les Carabins l'avaient emporté par la marque de 3 à 2 au Cepsum.
L'équipe féminine du Vert & Or s'entraine avec intensité depuis le début de la semaine afin d'être prête pour le match de vendredi. « On est vraiment motivées. C'est une grosse semaine d'entrainement et de préparation. C'est en restant calme, en jouant comme on a joué toute la saison qu'on va y arriver», explique la gardienne Alexandra Girouard.
Les Sherbrookoises sont confiantes en vue du match de ce vendredi. « Le fait qu'on joue ballon au pied, au lieu de le botter vers l'avant et le fait qu'on joue sur le synthétique va nous aider», rapporte le milieu offensif Audrey Lagarde. « On a beaucoup de jeunes recrues, mais aussi beaucoup d'expérience donc je crois qu'avec la combinaison des deux, ça ne peut que bien aller», ajoute Marie-Eve Jacques.
Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises menant à un match nul de 1-1 et une victoire du Vert & Or 3-2 il y a deux semaines. Les joueuses retiennent beaucoup du dernier match, elles qui avaient laissé les Montréalaises remontées au tableau de pointage. «Ce ne sera pas facile. Il y a une bonne rivalité avec les Carabins. On l'a vu quand on a joué à Montréal, on a vraiment joué ballon au pied, on les a pressés haut. C'est devenu 3-0 en première demie et en deuxième demie on les a laissés venir et ils nous ont rattrapés un peu. On a appris de cette erreur-là. On sait qu'on est capable de les battre», mentionne Audrey Lagarde.
Les deux équipes ont un style de jeu bien différent. Le pilote du Vert & Or reconnaît qu'il faudra surveiller quelques aspects du jeu des Carabins : « C'est une équipe contre qui c'est difficile de jouer puisque c'est une équipe très accrocheuse et qui joue un jeu très engagé. Nous sommes plus une équipe qui aime contrôler le ballon. Ça va être l'une des particularités du match d'arriver à gérer la pression qu'ils vont nous mettre sur le ballon.»
Advenant une victoire du Vert & Or, combinée à une victoire du Rouge & Or face aux Martlets de McGill, l’équipe féminine s'assurerait d'une participation au Championnat canadien de SIC. Les joueuses le voient comme une motivation supplémentaire, mais veulent avant tout gagner le match contre les Carabins et celui de dimanche advenant une victoire de ce vendredi. L'entraîneur-chef est du même avis, il est important pour l'équipe de se concentrer sur le match de demi-finale en premier lieu: «On prend match par match. C'est aussi important de se projeter sur un objectif comme ça, mais pour l'instant notre travail c'est de ne pas brûler les étapes.»
Le match de demi-finale opposant le Vert & Or aux Carabins débutera à 19 h ce vendredi 6 novembre sur la surface synthétique du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.