Volleyball féminin
Victoire de 3-1 pour ouvrir la saison à domicile
Les partisans du Vert & Or avaient encore un bonbon qui les attendait au lendemain de la fête de l’Halloween dimanche après-midi, au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Ils ont en effet vu leurs favorites l’emporter 3-1 devant le Rouge et Or de l’Université Laval, au son de la drumline de l’UdeS qui y faisait une première présence à l’occasion de l’ouverture de la saison à domicile.
Après avoir perdu le premier set 20-25, les volleyeuses dirigées par Denis Fontaine ont ensuite connu des sets victorieux de 25-13, 26-24 et 29-27 pour savourer un quatrième gain depuis le début de la saison.
La recrue prometteuse Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et sa coéquipière attaquante Camille Charest-Gagné ont mené la charge dans le camp sherbrookois avec des totaux respectifs de 13 et 12 attaques marquantes. Meunier-Bédard, qui a réussi quatre as au service, a également brillé défensivement avec 19 récupérations, à seulement 8 du total de la spécialiste à ce chapitre, Joanie Whittom.
Parlant de Whittom, la joueuse de troisième année a été de nouveau spectaculaire à de nombreuses occasions. Son intensité et sa détermination apporte beaucoup d’énergie à son équipe. Elle a affiché une excellente moyenne d’efficacité de 2,43 en réception au cours des deux derniers matchs et a réalisé un total de 49 récupérations en défensive.
Plus tôt au cours de la fin de semaine, les choses avaient été plus ardues, alors que le Vert & Or avait plié l’échine 3-1 lorsque confronté aux Martlets de l’Université McGill, dans un match disputé au domicile de ces dernières. En arrière 2-1 après trois sets dans cette partie, les porte-couleurs sherbrookoises se sont écroulés au quatrième set, laissant facilement la victoire à leurs adversaires par la marque de 25-10, lors de ce premier revers en 2015-2016.
« C’est une belle victoire pour terminer ce premier weekend contre des équipes de notre conférence. Vendredi soir, McGill a joué un très bon match, alors que de notre côté nous n’avons jamais atteint le rythme de jeu qui devrait nous caractériser. Quant au match à domicile contre le Rouge et Or dimanche, j’ai bien aimé notre réaction face à l’adversité. Notre jeu n’est pas toujours à point, mais nous allons dans la bonne direction. Nous avons encore deux gros matchs en fin de semaine prochaine et ce sera le cas à chaque weekend. Il faut bien se préparer et ça commence à l’entraînement, car il n’y aura pas de cadeaux dans cette ligue encore cette saison », résume l’entraîneur Denis Fontaine.
Le Vert & Or se classe en troisième position au classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin après cinq rencontres disputées, avec une récolte de huit points, quatre victoires et une seule défaite.