Aller au contenu

Soccer

Le Vert & Or féminin perd une première fois cet automne

Laura Veilleux a été l'une des deux buteuses du Vert & Or face au Rouge et Or vendredi à Québec, dans un revers de 4-2.
Laura Veilleux a été l'une des deux buteuses du Vert & Or face au Rouge et Or vendredi à Québec, dans un revers de 4-2.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les membres de l'équipe féminine de soccer Vert & Or ont vu leur séquence victorieuse s'arrêter le 2 octobre dernier, au PEPS de l'Université Laval. Le Rouge et Or leur a infligé un premier revers cette saison par la marque de 4-2 pour prendre l'exclusivité du premier rang du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Audrey Lagarde et Laura Veilleux ont été les seules porte-couleurs du Vert & Or à déjouer l'excellente gardienne de but des championnes universitaires canadiennes en titre, Marie-Joëlle Vandal.

La troupe d'Alfred Picariello a cependant rapidement mis cette défaite de côté dès lundi soir et a vaincu aisément les Gaiters de Bishop’s au compte de 5-1 au Coulter Field, pour conserver son emprise sur le deuxième rang. Le Vert & Or compte à son actif six victoires, un match nul et une seule défaite. Lors de ce plus récent gain, Audrey Lagarde a ajouté deux buts à sa prolifique fiche, tout comme sa coéquipière Marie-Ève Jacques. Laura Veilleux a quant à elle inscrit le cinquième but des Sherbrookoises.

Chez les hommes les protégés de David Guicherd sont revenus de Québec avec un très mauvais souvenir en tête, eux qui se sont inclinés par le pointage de 7-0 face au Rouge et Or, dans le deuxième match du programme double de vendredi dernier dans la capitale provinciale.

Le onze de l'UdeS tentera de se regrouper au cours de la prochaine semaine tout en bénéficiant d'un week-end salutaire de congé. Le Vert & Or jouera en effet son prochain match le 16 octobre à Trois-Rivières face aux Patriotes de l'UQTR.