Quatrième semaine d’activités en football
Le Vert & Or renoue avec la victoire à Sackville
Avec la collaboration d'Alexandre Paquette
Le Vert & Or a mis fin à une séquence de deux défaites en allant vaincre les Mounties de Mount Allison par le pointage de 31-7 à Sackville (nouveau-Brunswick). Il s’agit d’une quatrième victoire en autant de match pour le Vert & Or contre les Mounties.
La troupe de David Lessard a pris les devants dès le premier quart alors que Jérémi Roch a lancé une passe de touché de 17 verges à Jean-Raphael Moisan.
Le deuxième quart a été l’affaire de Mathieu Hébert. Après un simple, le botteur du Vert & Or a réalisé trois placements, dont son plus long en carrière sur 43 verges, pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance de 17-0.
Au retour de la pause, le Vert & Or a inscrit deux touchés dans la première moitié du troisième quart pour se forger une avance de 31 points. Jean-Raphaël Moisan et Maxime Gauthier ont franchi la ligne des buts sur des passes de 30 et 7 verges du quart-arrière Jérémi Roch. Les Mounties ont finalement inscrit les derniers points du match sur un touché en fin de troisième quart.
La défensive du Vert & Or a connu une bonne journée au bureau, ne concédant que 273 verges totales aux Mounties. « Dès le début du match, la défensive a fait un travail impressionnant », a avoué l’entraîneur David Lessard, qui signe une quinzième victoire en carrière à la barre de l’équipe. La défensive sherbrookoise n’a jamais permis aux Mounties de prendre leur rythme, ne concédant que deux premiers jeux dans les quinze premières minutes de jeu.
De l’autre côté du ballon, Jéremi Roch a contrôlé d’une main de maître l’attaque sherbrookoise, compétant 19 de ses 28 passes pour 288 verges et trois touchés. Il a du coup surpassé le record universitaire québécois de verges par la passe en carrière (qui appartenait à Matt Connoll). Son total actuel de 10 604 s'approche à un peu plus de 200 verges de la marque canadienne.
Jean-Raphael Moisan (6 réceptions pour 113 verges et deux touchés) et Maxime Gauthier (3 attrapés pour 61 verges et un majeur) ont été les cibles favorites de Roch.
Appelé en relève au troisième quart, le pivot substitut du Vert & Or, Mathieu Loranger, a complété deux passes pour des gains de 12 verges.
Après cette deuxième victoire en quatre matchs, le Vert & Or renouera avec ses partisans samedi prochain alors qu’il recevra la visite des Carabins de l’Université de Montréal (3-1). Il s’agira du deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. La rencontre aura lieu à 16 h au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke.