Aller au contenu

Athlétisme

Le Vert & Or bien représenté au Championnat canadien junior et senior à Edmonton

Maïté Bouchard. Doctorat en médecine.
Maïté Bouchard. Doctorat en médecine.
Photo : Yves Longpré/UdeS

Douze porte-couleurs de l'équipe d'athlétisme Vert & Or participeront du 2 au 5 juillet au Championnat canadien junior et senior d'athlétisme, à Edmonton (Alberta).

Parmi ces représentants et représentantes de l'Université de Sherbrooke figurent Maïté Bouchard, nouvellement admise en médecine, de même que Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, qui est en préparation finale pour les Jeux panaméricains. Bouchard s'élancera aux qualifications du 400 m et du 800 m, tandis que Lafrenaye-Dugas est inscrit au lancer du disque; épreuve pour laquelle il est actuellement classé au troisième échelon sur la scène nationale, chez les seniors.

Dans les épreuves de piste, la participation du Vert & Or s'exprimera aussi grâce aux efforts de Marianne Myre-Bourgault (200 m et 400 m), Marc-André Raîche (800 m et 1500 m), Simon Léveillé (110 m haies), ainsi que Gabriel Slythe-Léveillé (400 m haies). Ce dernier occupe présentement le quatrième rang à l’échelle nationale dans cette épreuve où son père Pierre (Léveillé) a également excellé.

En ce qui a trait aux concours, il fait souligner la participation d'Alexandre Gagné au lancer du marteau, de Sonia Chartrand au lancer du javelot, d’Alexis Cardinal au lancer du disque, ainsi que d'Audrey Bonneau, au saut en longueur.

Signalons finalement la présence au sein du groupe d’athlètes sherbrookois des recrues Yassine Aber et Ariane Dubois, qui vont concourir respectivement au 400 m et au lancer du marteau. Les deux recrues, amenées dans le giron du Vert & Or par l'entraîneur adjoint Vincent Paquet, amorceront leur carrière universitaire sportive et académique à l'UdeS en septembre prochain et seront à surveiller de près.