Aller au contenu

Bilan financier de la campagne 2014

Opération Nez rouge Sherbrooke remet 48 000 $ au Vert & Or

Collaboration spéciale – Stéphanie Hoarau

L’édition 2014 de l’Opération Nez rouge Sherbrooke a atteint ses objectifs en termes de raccompagnements avec 5025 transports réalisés en région entre le 5 et le 31 décembre 2014.

D’un point de vue financier, l’objectif fixé à 50 000 $ en termes de profits a été presque atteint également. En effet, la Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke qui est l’organisme maître d’œuvre de la campagne Nez rouge régionale, annonce un bilan financier de 48 000 $ au terme de cette édition 2014.

Depuis 30 ans déjà, Opération Nez rouge Sherbrooke encourage les athlètes du Vert et Or grâce aux profits issus de la générosité des gens qui utilisent le populaire service de raccompagnement et de ses partenaires. Ainsi ce montant de 48 000 $ sera versé directement aux étudiants-athlètes du Vert & Or sous forme de bourses afin de les soutenir dans leur parcours académique et leur performance sportive.

Rappelons que l’Opération Nez rouge Sherbrooke et ses environs est la 2e plus grande campagne Nez rouge au pays en termes de raccompagnements.

L’Opération Nez rouge constitue l’une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l’Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or. La prochaine activité sera la soirée Vert & Or qui se déroulera le 2 avril prochain, incluant un party tailgate et le spectacle de l’illusionniste Luc Langevin.

Pour tout renseignement ou se procurer des billets, visitez le site internet du Vert & Or, dans la section réservée à la Corporation études-sport de l’UdeS.