Cheerleading

Une nouvelle chorégraphie cause de l’instabilité à court terme

Vincent Robert, entraîneur de l'équipe de cheerleading Vert & Or.

Photo : Université de Sherbrooke

Malgré deux belles prestations dans l’ensemble lors de la compétition de cheerleading tenue le samedi 28 février dernier à Trois-Rivières, le Vert & Or a beaucoup de boulot qui l’attend d’ici la fin de la saison 2014-2015.

C’est qu’une nouvelle chorégraphique, potentiellement génératrice de plus de points,  vient d’être insérée dans la préparation des athlètes, il y a trois semaines. Le peu de temps à l’entraînement consacré à sa consolidation a fait en sorte que certains éléments encore fragiles ont provoqués des chutes et, par conséquent, des déductions importantes de la part des juges. Ces pénalités en points ont coûté chères au classement, ce qui a relégué le Vert & Or au 5e et dernier rang de la compétition.

« Notre nouvelle chorégraphie a été montée afin d’avoir de meilleurs pointages et les résultats obtenus en fin de semaine avant les déductions étaient plus élevés. On va donc dans la bonne direction. C’est à nous de l’optimiser au cours des prochaines semaines pour améliorer la stabilité et la précision de nos éléments », estime l’entraîneur du Vert & Or Vincent Robert.

« Tous les membres de l’équipe veulent se surpasser et souhaitent être fiers après la dernière compétition de la saison dans un mois. Cette compétition sera la dernière au calendrier du circuit universitaire et comptera pour 50 pourcent du pointage de toute la saison. Il est donc encore possible pour l'équipe d'atteindre une place sur le podium », complète Robert.

L’objectif avoué de la formation de l’UdeS depuis le début de la saison demeure d’être classée parmi les trois meilleures équipes au classement du Championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).