Aller au contenu

Badminton

Une troisième place au tournoi par équipe chez les femmes

L'entraîneur du Vert & Or Guillaume Richard.
L'entraîneur du Vert & Or Guillaume Richard.

Photo : Université de Sherbrooke

Les joueuses de badminton du Vert & Or ont vite oublié leur défaite en demi-finale face aux Carabins samedi dernier à Québec pour terminer sur une bonne note le tournoi par équipe de fin de saison.

Les Sherbrookoises ont en effet remporté la victoire lors de l'affrontement déterminant la 3e place. Qui plus est, elles ont infligé à l’adversaire un blanchissage de 3-0 aux Citadins de l'Université du Québec à Montréal. Laurence Jaeger et Camille Martin, en double, de même que Maude Samson et Vanessa Bond-Rail, en simple, ont toutes eu le dessus sur leurs opposantes montréalaises.

« Maude flottait littéralement sur le terrain et a battu une joueuse de très fort calibre. Elle était concentrée et n’avait qu'un seul objectif en tête: gagner.  Cette joueuse d’expérience a été notre meilleur atout en fin de semaine et a su exécuter le plan de match à merveille.  Maude continue de nous impressionner et ne cesse de progresser », a indiqué l’entraîneur du Vert & Or, Guillaume Richard, au sujet des performances de Maude Samson.

Rappelons que le Vert & Or ne prenait pas part aux éliminatoires au tournoi masculin par équipe, n’ayant pu s’y qualifier plus tôt cette saison.