Volleyball masculin
En attendant la demi-finale
La position précaire des volleyeuses du Vert & Or tranche avec la situation des hommes de Marc Lussier. Ceux-ci sont en effet en attente de l'autre demi-finaliste du circuit universitaire provincial, en prévision des rencontres éliminatoires qui débuteront à la mi-février.
Les défaites encaissées vendredi soir au Peps de l’Université Laval (2-3 face au Rouge et Or) et dimanche après-midi au Cepsum de l’Université de Montréal (0-3 aux mains des Carabins) ont en effet enlevé tout suspens à la dernière fin de semaine de la saison régulière et relégué définitivement le Vert & Or au troisième rang. La visite des Carabins au pavillon Univestrie, ce dimanche après-midi 8 février, ne représente donc qu'une dernière occasion d'affûter les armes du côté des porte-couleurs sherbrookois pour la suite des choses en éliminatoires.Il pourrait cependant en être tout autrement pour l’adversaire, advenant sa victoire sur le Rouge et Or de l'Université Laval le 6 février à Montréal qui garderait en vie ses ambitions de champion de conférence.
« Dans notre cas, on se concentre sur notre jeu peu importe qui on affrontera en demi-finale. On a tout de même réussi à remporter 2 sets à Québec pour une première fois en 2 ans vendredi, malgré une deuxième défaite de suite en 5 sets. Le moral des gars est bon, mais j’ai senti un peu de fatigue et un manque de concentration dans notre deuxième match de la fin de semaine à Montréal contre les Carabins. Ils ont bien joué au troisième set, tandis que nous étions notre pire ennemi avec un nombre beaucoup trop élevé de fautes directes », mentionne l’entraîneur Marc Lussier.